Photographie immobilière : la clé d’une vente ou location réussie

Photographe spécialisé dans la photo immobilière à Lyon

La réussite d’une transaction immobilière repose sur une annonce parfaitement renseignée. Une photographie immobilière est alors indispensable pour illustrer celle-ci et la rendre optimale. Aujourd’hui, faire des photos semble être à la portée de tous. Alors quel est l’intérêt de confier cette tâche à un photographe professionnel ?

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour réussir dans l’immobilier ?

La photographie immobilière nécessite un savoir-faire qui relève des compétences d’un professionnel. Et s’offrir ses services comporte des avantages considérables.

Une photographie professionnelle permet de vendre ou de louer plus vite

Une photographie immobilière mal prise peut faire rater la vente ou la location d’un bien. De plus, il faut savoir qu’une photographie d’appartement réalisée par un professionnel reste en ligne généralement 15 à 20 jours de moins qu’une photographie d’amateur.

En effet, une photographie professionnelle suscite beaucoup plus l’intérêt des potentiels visiteurs. C’est la maitrise d’un ensemble d’éléments très techniques qui permet un rendu de haute qualité  : choix de l’objectif, exposition, prise de vue, cadrage, retouches, traitement, etc. Savoir faire une photographie mobilise un certain nombre d’étapes et de connaissances. Sans celles-ci, rendre compte précisément du potentiel du bien concerné est difficile (luminosité, volumes des pièces, agencement…).

L’intérêt de faire appel à un photographe spécialisé dans l’immobilier est de pouvoir révéler le plus fidèlement possible les caractéristiques du bien à mettre en valeur. Ainsi,  il est possible de se projeter dans celui-ci dès la consultation de l’annonce. La première impression est généralement déterminante dans le choix d’un appartement. La réalisation de la photographie est donc une étape très importante dans la promotion de vos biens immobiliers.

Dsc 7377 Hdr Edit

Des photos de grande qualité permettent de gagner en notoriété

Révéler le potentiel de vos biens par des photos de qualité supérieure est un moyen non négligeable pour votre entreprise de gagner en notoriété. Qu’il s’agisse d’une agence immobilière, d’un hôtel ou de chambres d’hôte, votre établissement se démarquera de la concurrence. En effet, vos photos inspireront confiance et seront gage de sérieux auprès de votre clientèle. Elles reflèteront les valeurs et l’identité de votre entreprise qui gagnera alors en influence et en réputation.

Dès lors, vous augmenterez considérablement vos ventes, locations et taux d’occupation. Vous fidéliserez également votre clientèle qui communiquera positivement à votre propos et contribuera donc à la perpétuation de votre notoriété.

Dsc 0540 Hdr

Le savoir-faire d’un photographe professionnel de l’immobilier

La photographie d’architecture intérieure nécessite la maitrise de plusieurs techniques photographiques. 

  • La photo HDR en immobilier : elle retranscrit de manière naturelle les spécificités d’un lieu ou d’une pièce. Le rendu photographique est très proche de la vision humaine. Il est obtenu par combinaison d’images. La photo finale est alors parfaitement détaillée et son exposition précisément adaptée.
  • La photographie lifestyle : ce style photographique moderne consiste à photographier un sujet en mouvement dans un environnement particulier. Il est particulièrement apprécié en immobilier, car il permet de se projeter plus facilement et de rendre compte des volumes du bien. Cette pratique mobilise alors plusieurs compétences : cadrage, composition, exposition, post-traitement… C’est un véritable savoir-faire !
  • La photographie d’extérieur : en immobilier, il est important également de mettre en valeur les extérieurs des biens en vente ou en location. Selon le temps, la séance photo peut prendre une tout autre orientation.  La maitrise des prises de vue ou de l’exposition  est alors plus que jamais primordiale. Enfin, il est possible que la photographie nécessite des retouches telles que le remplacement du ciel pour un rendu plus rayonnant et attractif.
Photo d'extérieur, immobilier, design et décoration d'intérieurPhoto d'extérieur, immobilier, design et décoration d'intérieur

Vous l’aurez compris, la photographie est un domaine qui nécessite des compétences et une expérience particulières. Elle requiert une connaissance et une maitrise de l’environnement et de sa capture. Faire appel à un photographe spécialisé en architecture et en immobilier est donc la solution pour gagner en notoriété et en attractivité. Vous avez besoin de mettre en valeur vos biens immobiliers ? 

Réalisons ensemble votre projet