Loading Likes...

J’entends souvent des personnes dirent que les réseaux sociaux c’est le mal. Entre la collecte de données personnelles et ceux qui pensent que depuis leurs existences ils éloignent les personnes au lieux de les rapprocher.

Je pense que le problème ne vient pas des réseaux sociaux, mais de ce que les gens en font. Après tout ce ne sont que des “outils”, c’est aux personnes d’apprendre à s’en servir de la bonne manière.

 

Les rencontres

Je ne compte même plus le nombre de personne que j’ai eu la chance de rencontrer ces derniers mois grâce à Instagram et qui sont aujourd’hui devenus de très bons amis avec qui je passe une grande partie de mon temps à explorer et prendre des photos.

Tous ces week-end ou l’on a pris la voiture avec @iconogone, @lucasubx, @aventurier_de_l’inconnu, @harrysekai et beaucoup d’autres… pour explorer des mines, des carrières ou même des usines et châteaux abandonnées. Quand je repense à ces moment passé sur des toit en pleins froid à essayer d’avoir le shot parfait, ces doses d’adrénaline, la beauté des lieux que l’on a découvert et que tout est partis d’un simple message envoyé sur Instagram. Je me dis que ça valait vraiment le coup de prendre ces 5 minutes (vraiment ! alors lance toi aussi, n’aie pas peur).


 

C’est aussi grâce à Instagram que j’ai rencontré et travaillé avec des modèles ou simplement des personnes intéressées pour passer devant mon objectif.

Ça m’a aussi donné la possibilité de visiter des villes ou des pays autrement que la plupart des touristes. Par exemple, quelques semaines avant de partir en vacances à Montréal j’ai contacté Delphine pour lui demander si elle pouvait me faire visiter la ville à sa façon.

 

Au final j’ai passé les meilleures vacances de toute ma vie (sans exagérer) et ça m’a encore plus motivé dans mon projet de partir vivre la bas, mais ça j’en parlerais dans un autre article (encore un peu de patience).

Delphine sera sur Lyon au mois de mai et à mon tour je compte bien lui faire visiter la ville et ses alentours .

 

Buisness

En tant que créateur de contenu c’est vraiment un plus de pouvoir gagner en visibilité sans avoir besoin de dépenser de l’argent en publicité ou en partenaire comme c’était le cas avant. On nous offre la possibilité de pouvoir démarcher des marques ou des entreprises grâce à la géolocalisation et la recherche par hashtag. Proposer mes services de photographe n’a jamais été aussi simple ! (Et je suis sincère quand je dis ça, je n’ai aucun partenariat avec Instagram hein)

 

Conclusion

N’hésitez pas à prendre le risque de contacter et discuter avec des personnes, vous allez faire de belles rencontres que ce soit professionnel ou seulement pour le plaisir d’échanger sur des passions communes.