Loading Likes...

Certains d’entre vous le savent déjà, j’ai le vertige. Dans cet article je vais vous expliquer comment j’arrive à vaincre petit à petit mon vertige grâce à l’exploration urbaine.

Pas facile de monter sur un toit, une grue ou encore un pont quand la sensation de vertige nous tétanise, pourtant j’y arrive de mieux en mieux. Comment je fais ? il n’y a pas de miracle il suffit de se lancer. Réfléchir et se poser des questions c’est ce qui va le plus te bloquer, car tu vas commencer à te faire des films sur ce qu’il risque de t’arriver dans le pire des cas.

Concentre-toi uniquement sur ta respiration et tes gestes, c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour pouvoir avancer. Fixe l’objectif, arrête-toi que si c’est vraiment nécessaire (fatigue ou autres problèmes…). Il est important de prendre ton temps ! Si tu es avec des personnes plus expérimentées ne cherche surtout pas à les suivre, tu vas prendre des risques inutiles.

Si tu ne le sens vraiment pas, ne le fait pas. Prendre des risques c’est une bonne chose pour sortir de sa zone de confort et gagner de la confiance en soi mais tous les risques pris doivent être réfléchis et fait avec conscience !

Une fois accompli, tu ressentiras une énorme satisfaction et tu pourras te féliciter de cet effort en l’immortalisant avec ton appareil photo.